Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure c'est l'aventure...
Archives
18 mai 2011

"Cessez de rêver de vivre mais vivez vos rêves!"

Bonjour!

Si j'ai attendu quelques jours avant de trouver le courage de partager avec vous les photos de mes dernières heures à Sindou, ce n'est ni par paresse, ni par manque d'envie...mais il y a de ces départs, attérissages...qui ne vous laissent pas intactes...Il a fallu que les émotions s'apaisent un peu...

Le jour de l'inauguration et de la fête pour mon départ de Sindou fut sans doute le plus beau jour de ma vie...Autant de personnes pour venir saluer le travail que NOUS avons accompli... Des enfants qui vous disent, et vous chantent ce qu'au plus profond d'eux votre passage et votre départ ont signifié pour eux... Des femmes qui ne sortent pus de leur cour, se font transporter pour venir vous serrer dans leur bras...celles qui le peuvent encore, dansent, chantent...tout ça sur un fond de Djembé et de balafon...puis un grand repas auquel beaucoup de femmes sont venues mettre la main à la pâte...une journée d'authenticité, d'humanité, de sourires, de rires...inoubliable...magique...

Encore difficile aujourd'hui de retomber sur mes pieds mais après tout, pourquoi, ne pas encore me laisser envahir par toutes ces belles émotions...elles nourriront très certainement d'autres projets...

Chose sure si c'était à refaire, je repartirai!

Ani tié encore à toutes et tous qui de près ou de loin ont rendu l'aventure possible!

Le toubabou de Sindou

 

Publicité
Commentaires
L'aventure c'est l'aventure...
  • Année sabbatique au Burkina Faso avec pour objectif de mettre en place un centre d'accueil pour les enfants démunis de Sindou en collaboration avec l'association Solidarité Djiguiya. (Pour soutenir cette action : IBAN : BE82 7506 2320 6368 BIC : AXABBE22)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'aventure c'est l'aventure...
Publicité