Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure c'est l'aventure...
Archives
13 décembre 2010

Le 13 décembre...

Mon petit we en ville s'achève mais d'ici 10 jours à peine, je serai de retour car ça y est les premiers belges arrivent :-) et Bouréma l'ami malien vient aussi me rejoindre à Ouaga...L'idée qu'ils arrivent me réjouit...

J'ai bien évidemment profité de mon passage pour ajouter quelques photos à l'album "Centre d'accueil"...à vous de juger...

Les murs des 10 cases sont donc construits et nous avons fait une 11ème case plus grande pour y faire une "Bibliothèque-Ludothèque" pour les enfants...Nous allons encore essayé de monter les murs des sanitaires, de la cuisine et d'un petit entrepôt avant Noël...Les pailles et bois de charpente pour les toits ainsi que les portes et chassis sont commandés...donc voilà ça avance super bien c'est super chouette...Après les fêtes, il restera encore à construire les hangars de lecture et de récréation.

Autre bonne nouvelle c'est que depuis une semaine, nous avons l'électricité dans le campement (don d'un touriste de passage), fini donc d'aller brancher le gsm, le PC au village... et puis surtout ça signifie que nous pourrons envisager de construire un petit cyber café dans le centre d'accueil...et apprendre ainsi l'ordinateur et internet aux enfants et aux gens du village...En fait un touriste a promis à Tiémoko de revenir en Janvier avec 2 ordinateurs...donc voilà...

Enfin, j'ai ajouté un nouvel album "La route de Sindou-Banfora", ça vous donne ainsi une idée de là où je suis...

A tout bientôt et belle semaine!!

Séverine

Publicité
Commentaires
E
Waaaw ca prend forme!! ça avance vite, bravo! Je file voir les photos :)
L'aventure c'est l'aventure...
  • Année sabbatique au Burkina Faso avec pour objectif de mettre en place un centre d'accueil pour les enfants démunis de Sindou en collaboration avec l'association Solidarité Djiguiya. (Pour soutenir cette action : IBAN : BE82 7506 2320 6368 BIC : AXABBE22)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'aventure c'est l'aventure...
Publicité