Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure c'est l'aventure...
Archives
22 novembre 2010

Ca y est la première pierre est posée...

Après une super fête du tabaski, ca y est dimanche nous avons commencé la construction du centre d'accueil... Tiémoko a souhaité que tous les enfants de l'Association participent à cette première journée de construction pour que tous ensemble on pose la première pierre d'un projet qui leur tenait à coeur depuis plus de 5 ans maintenant... Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti dimanche mais chose sure c'était fort, très fort... voir toutes ces petites têtes emmener les briques plus près des endroits de constructions alors que d'autres tracaient les mesures des 3 premières cases et pendant ce temps les femmes de l'association cuisinaient du manioc pour tous... C'était juste magique, une véritable entreprise à laquelle chacun en fonction de ses capacités participait...à vous l'écrire j'en ai encore la chair de poule tellement cette journée fut intense... Ce matin, les 3 premières cases prenaient déjà forme... Parallèllement à cela, grâce au talent de Mika, l'Association a à présent un super LOGO qui se retrouvera sur tous les documents officiels de l'Association, sur son Site, il est dans l'album "un peu de tout"...C'est donc un pas de plus franchi dans la "structuration de l"Association Solidarité Djiguiya... Derrière moi ils me crient "Ani Tié Mika" alors je te l'écris... ca veut dire merci... A côté de ces chantiers, je poursuis le soutien scolaire aux enfants du lycée, 4 à 6 heures par jour... alors même si parfois je désespère devant certaines matières, math en particulier :-(, je vous jure que voir rentrer ces jeunes ados le sourire en banane en vous disant j'ai eu 18/20" ou " Youpi je suis le premier de la classe ", ce n'est que du bonheur... Je persévère DONC et même en math, ils finiront en tête :-) Donc voilà, même si ce n'est pas facile d'être loin de lui, loin des siens, de sa culture,...grâce à votre soutien et ce, quelqu'il soit, je vis ici une aventure humaine hors norme alors encore une fois, du fond du coeur, MERCI.... Séverine PS ; j'ai ajouté des photos à l'album centre d'accueil et j'ai ajouté un nouvel album, "un peu de tout"...
Publicité
Commentaires
E
Salut Séverine, Ton aventure est magnifique et tellement émouvante, j'en avais les larmes aux yeux en lisant ton article! Encore Bravo! J'aimerais être si courageuse! Bonne continuation
M
Ça me fait plaisir de lire ce petit message chargé d'émotion qu'on peut pratiquement sentir jusqu'ici... Ton projet est magnifique, tu es formidable !<br /> <br /> Et pour le logo, ça me fait plaisir de savoir que j'ai pu apporter une toute toute petite contribution à tout ça.<br /> <br /> Bises !
L
Trop chouette! Trop contente pour toi que ça se passe si bien! J'ai hâte de faire la connaissance de ces gens et de leur culture... Plus qu'un bon mois!
G
Bravo Séverine! Quelle belle aventure!..<br /> Géraldine
K
du beau boulot ma foi, chère madame! En plus, c'est gai de te lire... que du bonheur. Encore !
L'aventure c'est l'aventure...
  • Année sabbatique au Burkina Faso avec pour objectif de mettre en place un centre d'accueil pour les enfants démunis de Sindou en collaboration avec l'association Solidarité Djiguiya. (Pour soutenir cette action : IBAN : BE82 7506 2320 6368 BIC : AXABBE22)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'aventure c'est l'aventure...
Publicité