Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure c'est l'aventure...
Archives
29 octobre 2010

Ca avance...

Ca y est, l'Association a reçu son récepissé, elle est donc à présent reconnue par les autorités burkinabés. Ensuite, nous avons ouvert un compte au nom de l'Association chez Ecobank, reste à résoudre un problème c'est qu'à chaque fois qu'on va retirer de l'argent ils nous prennent une commission de 20% alors que toutes les opérations étaient gratuites...C'est ça aussi l'Afrique :-( mais bon on est bien résolus à pas laisser passer, ni faire donc voilà :-), ils ne vont pas s'en tirer comme ça :-)

Ces 2 premiers pas, c'est super car ça va faciliter les partenariats avec les associations européennes, faciliter les parrainages d'enfants mais aussi et surtout garantir de la transparence pour tous les bailleurs même si aujourd'hui c'est clair, les yeux fermés, on peut y aller mais bon mieux vaut faire le nécessaire pour que tout soit fait dans les règles ....

Au niveau du chantier, les charretiers finalisent le ramassage de sable;on a engagé 2 charetiers du village (car ici les camions euh bah ça n'existe pas trop quoi) pour aller ramasser du sable à plus ou moins 1 km du futur centre d'accueil, ils chargent leurs charettes, viennent les déverser sur le chantier. Avec chacun, on a conclu un contrat de 100 charettes, ce qui devrait nous permettre de faire quelques tonnes de briques déjà et pour eux c'est clair c'est un peu de beurre dans les épinards... à quelques jours de la fête du tabaski...La fête du tabaski c'est la fête du mouton des musulmans en fait mais ici c'est apparemment la fête de l'année, chacun achète les plus beaux vêtements, on met de côté pour se faire le meilleur repas de l'année...et ça c'est autour du 12 novembre donc voilà, je vous raconterai ....je sais juste qu'il y aura des masques partout, de la bière de mil aussi mais pour le reste...surprise :-)

C'est bientot la tombée de la nuit alors, je file me doucher et me couvrir de produit anti-moustique même si je commence réellement à douter de leur efficacité car ça fait pas une semaine que je suis de retour et mes chevilles sont déjà triplées de volume et mes jambes recouvertes de bouton :-) ceci dit y'a que moi qui suis piquée de la sorte donc euh je sais pas ou se trouve le problème hihihi

bizz

Publicité
Commentaires
L'aventure c'est l'aventure...
  • Année sabbatique au Burkina Faso avec pour objectif de mettre en place un centre d'accueil pour les enfants démunis de Sindou en collaboration avec l'association Solidarité Djiguiya. (Pour soutenir cette action : IBAN : BE82 7506 2320 6368 BIC : AXABBE22)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'aventure c'est l'aventure...
Publicité